Ha Giang et Bac Ha trek 6 jours

Découvrez les trésors cachés du nord du Vietnam avec notre itinéraire de randonnée de 6 jours à travers les majestueuses montagnes de Ha Giang. Accompagnés par notre équipe francophone, partez à l'aventure de Thong Nguyen à Bac Ha, en passant par des villages pittoresques des ethnies Nung, Dao et H'mong. Explorez des paysages à couper le souffle, rencontrez des habitants chaleureux et vivez des moments inoubliables lors de cette expérience authentique. Reconnectez-vous avec la nature et imprégnez-vous de la richesse culturelle de cette région exceptionnelle. Réservez dès maintenant et vivez une aventure unique au cœur du Vietnam !

Jour 1 : Hanoi – Ha Giang

À 8h30, vous serez accueillis par l'équipe francophone de Randonnée Vietnam à votre hôtel à Hanoi, avant d'être transférés à Thong Nguyen, dans la province de Ha Giang. Des arrêts en cours de route vous permettront de contempler les magnifiques paysages de la région montagneuse du nord du Vietnam.

Une fois arrivés à Thong Nguyen dans l'après-midi, vous vous installerez au lodge. Si le temps le permet, une agréable promenade le long du ruisseau près du lodge vous sera proposée avant la tombée de la nuit.

Jour 2 : Randonnée à Ha Giang

Après le petit-déjeuner, nous emprunterons un petit sentier pour rejoindre le centre de la commune de Thong Nguyen. Après deux heures de trek, nous arriverons au centre de la commune, où une petite pause est prévue. Ensuite, nous poursuivrons notre trek en montant vers le sommet de la montagne. Nous visiterons un village des Nung et ferons une pause pour le déjeuner.

L'après-midi, nous continuerons notre marche le long de la belle vallée, en nous faufilant sur les pentes de la montagne. Nous visiterons un village des Nung et un autre des Dzao, dont les maisons se trouvent parsemées dans la vallée. En fin de journée, nous arriverons au village de Nam Son, où nous passerons la nuit chez l'habitant.

Jour 3 : Randonnée à Ha Giang

Après le petit-déjeuner, nous dirons au revoir aux habitants du village de Nam Son, puis nous continuerons notre randonnée. Nous marcherons sur un petit chemin en terre à travers les deux villages des Dao. Cette partie du trajet offrira de beaux paysages et de belles vues. Le déjeuner sera servi en route, au pied d'une montagne.

L'après-midi, nous emprunterons un autre sentier plus étroit, montant et descendant continuellement. Nous marcherons pendant 4 heures à travers les villages des Dao et des Nung, en traversant des forêts et des plantations de thé. En fin de journée, nous arriverons au village de Nam Li, où nous passerons la nuit chez l'habitant.

Jour 4 : Randonnée à Ha Giang

Après le petit-déjeuner, nous partirons du village de Nam Li. Le sentier descendra au début de notre randonnée, puis montera jusqu'à une altitude de 622 mètres. Nous marcherons dans un endroit vraiment "loin de la civilisation". Les ethnies minoritaires Tay et Nung que nous croiserons lors de notre randonnée seront étonnées de voir des étrangers !

Nous serons invités à entrer dans leurs maisons modestes pour boire du thé ou de l'alcool ! Ensuite, nous poursuivrons notre randonnée à travers la forêt. Au bout de deux heures, nous atteindrons le sommet de la chaîne de montagne. Le déjeuner sera prévu en cours de route. Ensuite, nous marcherons jusqu'au village de Nam Chien, où nous passerons la nuit.

Jour 5 : Ha Giang - Bac Ha

Après le petit-déjeuner, nous quitterons le village de Nam Chien à 8h30. La première partie du trajet sera facile, car nous marcherons sur un large chemin. Nous arriverons au village de Nam Dan, où nous visiterons d'imposants rochers gravés de traces d'hommes préhistoriques.

Le déjeuner sera prévu en cours de route. Ensuite, nous emprunterons un petit sentier en terre et poursuivrons notre randonnée. Nous monterons à travers une forêt dense pendant 2 heures. Les 3 heures suivantes seront consacrées à notre descente vers un autre village des H'mong.

Nous serons accueillis par notre voiture dans ce dernier village et transférés à Bac Ha. Nous arriverons à Bac Ha en fin de journée et nous installerons à l'hôtel.

Jour 6 : Bac Ha - Lao Cai - Hanoi

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous passerons toute la matinée en nous promenant au marché de Bac Ha. Le marché a lieu tous les dimanches matins et attire de nombreuses ethnies minoritaires. Ils y viennent non seulement pour vendre ou acheter quelque chose, mais aussi pour se promener, boire de l'alcool et faire connaissance.

Le déjeuner aura lieu dans un restaurant en ville. L'après-midi, nous serons transférés à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi.