Lai Chau et Sapa trek 4 jours

Découvrez les merveilles de la région de Sapa lors d'un trek inoubliable avec Randonnée Vietnam. Parcourez des paysages à couper le souffle, rencontrez les communautés ethniques locales et imprégnez-vous de leur culture traditionnelle. Des villages pittoresques, des rizières en terrasses et des rencontres authentiques vous attendent lors de cet itinéraire bien pensé. Réservez dès maintenant votre aventure de trek à Sapa avec notre équipe francophone expérimentée pour une expérience de voyage unique et enrichissante.

Jour 1 : Sapa – Binh Lu – Lai Chau

Accueil chaleureux de notre équipe francophone de Randonnée Vietnam à votre hôtel à Sapa. Nous partirons en voiture en direction de Tam Duong, en passant par le magnifique col de Tram Ton, le plus haut du nord. Durant le trajet, nous ferons plusieurs arrêts pour prendre des photos et visiter des sites intéressants. Une fois arrivés à Tam Duong, nous entamerons nos randonnées pédestres dans les environs.

Cette première journée de trek, d'une durée de 3 heures, nous permettra de découvrir de pittoresques villages ethniques et de traverser de charmantes forêts. Nous aurons l'occasion de rencontrer les minorités Mang, Kh'mu, Daos noirs et H'mongs. Le dîner et la nuit auront lieu à Tam Duong.

Jour 2 : Trek à Lai Chau

Après un délicieux petit-déjeuner, nous poursuivrons notre trek à travers des paysages fabuleux, comprenant des pitons calcaires, des villages ethniques et des paysages verdoyants. Nous déjeunerons en pique-nique au cours de notre marche. Ce sera l'occasion de rencontrer les Dzays, les Dzaos et les Lus, des minorités aux tenues traditionnelles colorées, réputées pour leurs dents noircies et leurs chapeaux uniques. Les femmes Lus, vêtues de magnifiques cotonnades, nous accueilleront chaleureusement. Le dîner et la nuit se dérouleront à Tam Duong.

Jour 3 : Lai Chau – Sapa

Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, nous flânerons dans le marché haut en couleurs de Tam Duong, qui se tient tous les jeudis et dimanches. Ce marché est le lieu de nombreux échanges commerciaux entre les différentes ethnies de la région. Nous effectuerons également une petite excursion à Ban Hon, un village de l'ethnie Lü, où les femmes, aux dents laquées, portent des vêtements ornés de bijoux en métal. En fin de journée, nous retournerons à Sapa et nous installerons à l'hôtel.

Jour 4 : Sapa – Can Ho – Suoi Thau – Xa Xeng - Sapa

Nous partirons à la découverte des cultures Hmong et Dao dans une région encore préservée. Notre trek nous conduira à travers une magnifique forêt de bambous et de superbes rizières en terrasses, tout en nous permettant de rencontrer les populations locales. Nous aurons également l'occasion de visiter une ferme d'élevage de saumons. Pour le déjeuner, nous profiterons d'un agréable pique-nique à Xa Xeng avant de regagner Sapa en fin de journée. Ainsi se termine notre trek.