Sapa trek 5 jours

Explorez les merveilles naturelles de Sapa lors de notre itinéraire de trekking de 5 jours. Découvrez les villages ethniques pittoresques, les rizières en terrasse et les paysages époustouflants du parc national de Hoang Lien. Vivez une expérience unique en séjournant chez l'habitant et en découvrant la vie quotidienne des communautés locales. Réservez dès maintenant votre aventure de trekking à Sapa avec notre équipe francophone de Randonnée Vietnam.

Jour 1: Sapa – Tram Ton – Sin Chai

À 9h00, notre équipe francophone de Randonnée Vietnam vous accueillera chaleureusement à votre hôtel à Sapa. Nous partirons ensuite en voiture pour rejoindre le col de Tram Ton. En chemin, nous aurons la possibilité de faire une courte visite ou une petite marche à pied aux cascades d'argent.

Une fois arrivés à la Porte du Ciel, nous débuterons notre randonnée à pied, offrant des paysages magnifiques de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. Nous suivrons un sentier pittoresque serpentant le long de la pente de la montagne et traverserons le parc national de Hoang Lien. Après environ trois heures de trek, nous atteindrons les rives supérieures de la rivière Muong Hoa.

Un déjeuner sera prévu pour vous restaurer. L'après-midi, nous poursuivrons notre randonnée vers le village de Sin Chai, habité par la communauté H'mong. Le dîner et la nuit se dérouleront chez l'habitant au village de Sin Chai.

Jour 2: Sin Chai – Cat Cat – Y Linh Ho

Après un délicieux petit déjeuner, nous quitterons le village de Sin Chai à 9h00. Nous marcherons sur une bonne route jusqu'à la cascade de Cat Cat, où nous ferons une petite pause près de cette splendide chute d'eau. Ensuite, nous poursuivrons notre agréable balade le long de la rivière Vang. Au cœur du parc national de Hoang Lien, nous traverserons des forêts de bambous pendant environ 4 heures.

Tout au long du chemin, nous passerons par des villages ethniques avant d'arriver au village de Y Linh Ho en milieu d'après-midi. Vous aurez suffisamment de temps pour visiter le village avant le dîner. La nuit sera également chez l'habitant.

Jour 3: Y Linh Ho – Lao Hang Chai – Seo Mi Ty

Après un copieux petit déjeuner, nous quitterons le village de Y Linh Ho vers 9h00. Nous emprunterons un grand chemin pendant environ une heure avant d'atteindre le village de Lao Hang Chai, habité par les H'mong. Vous serez émerveillés par les magnifiques paysages de la vallée de Muong Hoa.

Par la suite, le trek deviendra plus exigeant au fur et à mesure que nous progresserons à travers la forêt de bambous et la forêt primitive de Hoang Lien Son. Au cours de cette randonnée de 5 heures, vous profiterez de superbes vues sur la vallée en contrebas.

En fin d'après-midi, nous arriverons au village de Seo Mi Ty. Niché dans une belle vallée à 1567m d'altitude, ce village nous accueillera pour la nuit. Nous séjournerons chez l'habitant, dans une maison locale.

Jour 4: Seo Mi Ty – Den Thang – Ta Trung Ho

Aujourd'hui, nous traverserons de superbes rizières en terrasse. Nous franchirons un vieux pont suspendu et suivrons un petit sentier à travers la forêt. Notre destination sera le village de Den Thang, habité par la communauté H'mong noir, où nous ferons une pause pour le déjeuner.

Après le repas, le trek deviendra plus difficile, car le sentier nous fera monter et descendre continuellement. Nous atteindrons le village de Ta Trung Ho, habité par les Dao rouges, en fin de journée. C'est ici que nous passerons la nuit, chez l'habitant.

Jour 5: Ta Trung Ho - Nam Toong – Thanh Phu Bridge – Sapa

Après un copieux petit déjeuner, nous quitterons le village de Ta Trung Ho. Nous emprunterons un sentier en terre qui grimpe sur la pente de la montagne. Au cours de la matinée, nous traverserons une forêt dense avant d'arriver au village de Nam Toong. Nous aurons l'occasion de visiter le village de Nam Toong, où le déjeuner sera servi.

L'après-midi, le trek sera plus facile car le chemin sera meilleur. Nous descendrons vers la commune de Thanh Phu, où nous visiterons des familles Tay. Ensuite, notre voiture nous accueillera pour nous transférer à Sapa. C'est ainsi que se terminera notre circuit de trekking de 5 jours à Sapa.