Hoang Su Phi trek 4 jours

Découvrez les paysages époustouflants de Hoang Su Phi lors d'une aventure de trekking inoubliable au Vietnam. Randonnez à travers des vallées pittoresques, des rizières en terrasses et des villages ethniques authentiques. Accompagnés par notre équipe francophone expérimentée, vivez une expérience immersive chez l'habitant et plongez dans la culture locale. Réservez dès maintenant votre trek à Hoang Su Phi avec Randonnée Vietnam pour une expérience unique et enrichissante.

Jour 1 : Hanoi - Hoang Su Phi

Accueil par l'équipe francophone de Randonnée Vietnam à votre hôtel à Hanoi. Départ pour Hoang Su Phi, dans la région de Ha Giang. Le trajet en voiture durera environ 6 heures. En chemin, nous ferons une pause déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Hoang Su Phi en fin de journée. Dîner et nuit chez l'habitant dans un village pittoresque.

Jour 2 : Trek à Hoang Su Phi

Après un bon petit-déjeuner, nous effectuerons le check-out de l'hôtel et commencerons notre journée de trek dans la région nord-ouest de Tay Con Linh. Nous débuterons notre aventure par une marche de 2 heures offrant une vue panoramique sur la ville de Hoang Su Phi. Ensuite, nous continuerons notre marche vers la vallée de Dan Van, entourée de montagnes abruptes. Le chemin commencera ensuite à descendre. Après environ une heure, nous atteindrons un village habité par la communauté Nung, où nous ferons une pause pour visiter le village. Le déjeuner sera servi chez l'habitant. L'après-midi, le trek sera plus facile alors que nous suivrons la vallée de Tung San, avec des arrêts pour visiter d'autres villages ethniques. Nous passerons la soirée et la nuit chez l'habitant.

Jour 3 : Trek à Hoang Su Phi

Après un savoureux petit-déjeuner chez l'habitant, nous partirons à 8h30 pour une journée de trek. Aujourd'hui, nous allons conquérir le col de Tung San, la deuxième plus haute montagne du Vietnam. Après une demi-heure de marche en descente, nous traverserons un ruisseau avant d'entamer l'ascension vers le sommet de la montagne. Nous aurons l'occasion de visiter des villages habités par les ethnies Dzao, H'mong et La Chi.

Nous ferons une pause déjeuner à une altitude de 1000 mètres, d'où nous aurons une vue magnifique sur la vallée de Tung San et ses magnifiques rizières en terrasses. L'après-midi, nous suivrons un sentier à travers la forêt et les plantations de thé. Après environ une heure de marche, nous arriverons au village des H'mong à Dan Khao, où nous aurons l'occasion de visiter le village. Ensuite, nous poursuivrons notre trek jusqu'au village de Trung Son, habité par les communautés Dzao et Tay. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 4 : Hoang Su Phi - Hanoi

Après un délicieux petit-déjeuner chez l'habitant, nous reprendrons notre trek pendant 2 à 3 heures pour rejoindre notre point de rendez-vous avec le véhicule. Nous entamerons ensuite le retour vers Hanoi.