Fansipan trek 3 jours

Explorez l'emblématique mont Fansipan lors d'une aventure inoubliable au départ de Sapa. Partez à l'assaut du toit de l'Indochine en compagnie de porteurs H'Mongs et d'une équipe de cuisiniers expérimentés. Admirez les panoramas époustouflants sur Sapa et ses environs depuis le sommet à 3 143 mètres d'altitude. Un trek exceptionnel et des souvenirs mémorables vous attendent lors de ce voyage au cœur des montagnes du Vietnam. Réservez dès maintenant votre escapade vers le sommet du Fansipan !

Itinéraire

Jour 1: Sapa - Fansipan

Départ à 8h30 de Sapa en direction de la Porte Céleste (Cong Troi) située à 2100m d'altitude. Vous serez accompagnés par des porteurs H'Mongs, une équipe de cuisiniers et votre guide, qui vous guideront le long d'un petit sentier sinueux et glissant. À partir de 2100m, nous monterons et descendrons ensuite jusqu'à la profonde vallée baptisée Champ des Buffles à 2300m où nous établirons notre campement. Dîner et nuit au Champ des Buffles.

Jour 2: Ascension du mont Fansipan

Après un petit-déjeuner sur place, nous entamerons tôt le matin l'ascension depuis le Champ des Buffles à 2300m jusqu'au sommet du mont Fansipan à 3 143m. De là-haut, nous pourrons admirer un magnifique panorama sur la ville de Sapa, ses environs et les paysages environnants du Vietnam. Nous déjeunerons au toit de l'Indochine avant de redescendre vers le Champ des Buffles par le même sentier. Dîner et nuit de nouveau au Champ des Buffles.

Jour 3: Fansipan - Sapa

Après un délicieux petit-déjeuner, nous entamerons la descente soit par le même sentier, soit par un autre plus difficile d'accès, pour revenir au pied du Fansipan en direction de Sapa. Nous arriverons à Sapa aux alentours de midi.