Sapa randonnée 5 jours

Découvrez le nord du Vietnam lors d'un trek de 5 jours à travers les paysages pittoresques de Sapa. Accompagné par notre équipe francophone de Randonnée Vietnam, vous explorerez les villages authentiques des ethnies locales, dont les H'mong et les Dzao rouges. Profitez de la vue époustouflante sur la chaîne de montagnes Hoang Lien Son et les rizières en terrasse tout en vous imprégnant de la culture locale. Une aventure inoubliable au cœur de la nature vietnamienne vous attend !

Jour 1: Sapa – Seo Mi

À 8h30, notre équipe francophone locale de Randonnée Vietnam vous accueille à votre hôtel à Sapa. Le trek commence par une marche sur une route bitumée. Ensuite, nous empruntons un sentier qui descend vers la rivière de Muong Hoa.

La vue sur la chaîne de montagnes Hoang Lien et la vallée de Sapa est magnifique. Nous traversons un pont suspendu et poursuivons sur un sentier qui monte pendant deux heures. Nous passons par le village de Y Linh Ho pour enfin arriver au village de Lao Hang Chai, habité par les H’mong noir.

Déjeuner en route. L'après-midi, notre trek devient plus difficile car le chemin se rétrécit et nous marchons à travers la forêt de Hoang Lien. Nous arrivons au village de Seo My Ty en fin de journée. Dîner et nuit chez l'habitant du village.

Jour 2: Seo Mi Ty – Ta Trung Ho

Aujourd'hui, nous allons traverser les rizières en terrasse lors de notre trek. Nous franchissons un vieux pont suspendu et marchons sur un petit sentier à travers la forêt. Nous atteignons le village de Den Thang, habité par les H’mong noir, où nous faisons une pause déjeuner.

Après le déjeuner, le trek devient plus difficile car le sentier monte et descend continuellement. Nous arrivons au village de Ta Trung Ho, peuplé par les Dao rouges, en fin de journée. Dîner et nuit au village de Ta Trung Ho.

Jour 3: Ta Trung Ho - Ban Sai

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Ta Trung Ho vers 8h30. Le début de notre activité du jour est une randonnée difficile car nous marchons sur un sentier étroit en montée. Nous passerons de l'altitude de 950m à l'altitude de 1500m. Déjeuner en route.

L'après-midi, nous continuons notre randonnée sur le même chemin pendant une heure et demie. Nous passons par le village de Nam Ngan, habité par les Dzao, où nous faisons une petite promenade dans le village. Ensuite, nous poursuivons notre trek sur un autre sentier, en descendant pendant une heure. Nous arrivons au village de Nam Sang en fin de journée. Si le temps le permet, nous ferons une visite du village. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis du village.

Jour 4: Ban Sai – Sin Chai

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Ban Sai à 9h00. Nous marchons sur un grand sentier pour rejoindre le village de Nam Nhiu. Une fois arrivés à Nam Nhiu, nous visitons le village avant de poursuivre notre randonnée. Nous traversons des régions sauvages, des rizières en terrasse et des forêts de bambous.

Le déjeuner sera servi en route. Après le déjeuner, nous continuons notre ballade à pied pendant 2,5 heures avant d'arriver au village de Sin Chai B, habité par les Dzao rouge. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 5: Sin Chai – Lao Cai

Après le petit déjeuner, nous suivons un petit sentier en terre pour descendre vers le pied de la vallée. Ensuite, nous commençons à monter vers le village de Nam Lang. Au bout de deux heures, nous arrivons au village de Nam Lang, habité par les Dzao rouge. Nous visitons une famille et rencontrons les gens du village, ce qui nous permet de mieux comprendre leur vie. Le déjeuner sera servi au village de Nam Lang.

L'après-midi, nous continuons notre excursion à pied. Nous marchons sur un chemin plus large. Le chemin monte pendant une demi-heure avant de descendre jusqu'au village de Nam Ket, habité par les Dzao rouge et les Tay. Nous aurons la possibilité de visiter ce village avant de continuer vers un autre village, le village de Ta Thang. De ce village, nous aurons une belle vue sur la vallée.

Nous serons à nouveau accueillis par notre voiture au village de Ta Thang. Ensuite, nous serons transférés à Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi.