Itinéraire de randonnée de trois jours à Sapa

Sapa – Ban Ho - Thanh Phu – Sin Chai - Sapa

Découvrez un trek passionnant à Sapa, avec cet itinéraire de 3 jours qui vous emmènera à travers des villages pittoresques tels que Ban Ho, Thanh Phu et Sin Chai. Accompagnés par l'équipe francophone de Randonnée Vietnam, vous explorerez les traditions et la culture des ethnies Tay, Dzao rouge, H'mong, Xa Pho et Tay. Vous serez émerveillés par les paysages magnifiques des rizières en terrasse, des montagnes majestueuses et des ponts suspendus pittoresques. Les nuitées chez l'habitant et les délicieux repas locaux ajoutent une touche authentique à cette expérience de trek inoubliable. Réservez dès maintenant pour vivre l'aventure de la randonnée à Sapa.

Jour 1 : Sapa – Ban Ho – Sin Chai

Nous viendrons vous accueillir à votre hôtel à Sapa avec l'équipe de Randonnée Vietnam, puis nous partirons en transfert vers le village de Su Pan. Nous entamerons notre trek depuis Su Pan jusqu'au village de Ban Ho, où nous aurons l'occasion de découvrir la vie des habitants de l'ethnie Tay. Ensuite, nous poursuivrons notre randonnée jusqu'au village de Thanh Phu, où nous prendrons un délicieux déjeuner dans une maison locale. Après cette pause, nous continuerons notre marche jusqu'au village de Sin Chai, peuplé par les Dzao rouge. La soirée sera agrémentée d'un dîner et nous passerons la nuit au village de Sin Chai.

Jour 2 : Sin Chai – Nam Nhiu – Nam Thanh – Thanh Phu

Après un petit-déjeuner au village, nous reprendrons notre randonnée en traversant les villages des H'mong, des Xa Pho et des Tay. Tout au long de notre trek, nous serons émerveillés par les magnifiques rizières en terrasse et les majestueuses montagnes. Nous aurons également l'opportunité de visiter une école primaire avant de faire une pause déjeuner dans un autre village. L'après-midi, nous reprendrons notre marche en direction du village de Thanh Phu, où nous passerons la nuit après un savoureux dîner.

Jour 3 : Thanh Phu – My Son – Nam Toong – Sapa

Après avoir quitté le village, nous entamerons notre retour vers Sapa en empruntant un chemin pittoresque qui nous fera traverser plusieurs ponts suspendus et rizières en terrasse. Au cours de cette journée, nous aurons l'occasion de rencontrer l'ethnie Xa Pho, l'un des groupes ethniques les plus rares du nord du Vietnam, qui préserve fièrement ses coutumes et traditions. Nous continuerons notre marche en montant jusqu'au village de Nam Toong, un village habité par les Dzao rouge. Nous ferons une pause déjeuner en route avant de profiter d'une descente plus facile. Enfin, nous arriverons au village de Ban Ho où notre voiture nous attendra pour nous ramener à Sapa. C'est ainsi que se termine notre aventure.