Trekking Cao Bang 5 jours
Hanoi – Cao Bang – Lang Son – Hanoi
Découvrez les trésors du Nord-Est du Vietnam lors de ce circuit de trekking à Cao Bang, une région montagneuse d'une beauté saisissante. Explorez les villages Tay et Nung, gravissez des crêtes offrant des vues panoramiques époustouflantes et visitez les vestiges historiques de Dong Khê. Une aventure inoubliable vous attend !
Itinéraire
Jour 1: Hanoi - Thai Nguyen - Cao Bang
Nous prenons la route en voiture en direction de Cao Bang. Après avoir traversé Thai Nguyên, nous quittons la plaine pour entrer dans la région montagneuse du nord-est Vietnam. Nous continuons notre trajet par une route de montagne qui passe par le col de Bao Lac, nous permettant ainsi de pénétrer les territoires frontaliers. Le relief complexe de la région, formant une véritable forteresse naturelle avec Cao Bang, That Khe et Lang Son, s'apprête à être découvert.
Jour 2: Trekking Cao Bang
Nous retrouvons notre guide local, avant de prendre la route en direction de la frontière chinoise. Après environ 1 heure et demie de route, nous arrivons à Ta Lung, une petite ville frontalière où nous entamons notre marche.
Nous traversons ensuite la rivière Bang Giang en empruntant un petit pont suspendu. Le chemin s'enfonce peu à peu dans un environnement de plus en plus sauvage. Après quelques montées agréables et un passage à travers la jungle, le sentier débouche sur une vaste cuvette envahie de rizières.
Jour 3: Trekking Cao Bang
Le matin, nous empruntons un chemin facile qui traverse plusieurs villages Tay et Nung. Après le déjeuner, nous suivons un sentier ombragé, parsemé de rochers recouverts de mousse, dans une atmosphère humide... pour atteindre une crête impressionnante qui offre une vue magnifique sur une belle vallée entourée de pitons calcaires et de rizières somptueuses. Nous arrivons à Le Loi en fin d'après-midi.
Jour 4: Trekking Cao Bang
Nous entamons une montée de 2 heures pour atteindre le col dominant la cuvette de Dong Khe, offrant un paysage splendide à notre vue. Après un repas dans un restaurant local à Dong Khê, où subsistent quelques blockhaus construits par l'armée française, nous franchissons un autre col dominant Dong Khê. Le chemin descend ensuite vers le petit village des Dzao.
Jour 5: Cao Bang - Lang Son - Hanoi
Après une demi-heure sur un chemin facile sous les arbres, nous suivons le lit d'un torrent en descente à travers une forêt primaire. Il s'agit du chemin emprunté par les soldats français pour s'enfuir de la zone de Dong Khê.
Ensuite, nous longeons une petite rivière jusqu'au marché où nous prenons des motos pour emprunter une route bien tracée le long de la rivière, nous menant à That Khe où nous retrouvons notre bus. Nous partons ensuite pour Hanoi.